blog

Marketing des API, l'importance d'une bonne stratégie

API est un acronyme anglais qui signifie « Application Programming Interface » . Apple a dévoilé aujourd’hui de nouveaux outils et de nouvelles technologies pour aider les développeurs à concevoir plus facilement des applications de qualité et à proposer des expériences encore plus remarquables. D’où l’importance de notre étude sur le marketing des apps, afin d’analyser les problèmes que font face les jeunes développeurs d’applications dans le marketing de leurs produits. En collectant des données et en trouvant des tendances et des modèles, nous pouvons faire des projections assez éclairées sur le développement d’application ainsi repérer le problème majeur qui s’oppose aux succès des apps développées par ces jeunes.

Lancement d'une application mobile (API), ce qu'il faut savoir

M obile apps ont déjà pénétré tous les domaines de notre vie et toutes les niches commerciales imaginables. Naturellement, l’attrait des applications mobiles pour son potentiel commercial ne peut s’estomper de sitôt, du moins jusqu’à ce qu’une autre grande technologie puisse remplacer les applications mobiles. Mais, étonnamment, seule une poignée d’applications dans chaque niche, connaît vraiment le succès et seule une poignée d’applications dans toutes les niches connaît vraiment un succès phénoménal.Alors,

Qu’en est-il de l’échec des autres applications ?
Quels sont les facteurs clé responsables de l’échec de millions d’applications ?


Eh bien, en dehors de l’idée mal conçue de l’application et des défauts de développement et de conception, de nombreuses applications échouent simplement en raison de leurs lacunes avant et après le lancement.

hebet swope redacteur

Je ne peux pas vous donner la formule du succès, mais je peux vous donner la formule de l'échec. Elle est la suivante : Essayez de plaire à tout le monde.
- Herbert Bayard Swope

La plupart d’entre nous passent une partie considérable de leur temps quotidien sur des applications mobiles .
Cependant il existe une pléthore d’options pour chaque niche d’application d’où la nécessité pour les spécialistes du marketing d’applications de connaître leurs besoins, priorités, préférences et attentes spécifiques. C’est pourquoi chaque application doit mener une étude de marché bien élaborée, avant de commencer un projet d’application.
Même si l’application est prête à être lancée, vous devez élaborer un plan de lancement basé sur les canaux et le message marketing les plus adaptés à votre public cible.

Digitale
Mobile
Apps

web marketing
responsable marketing en entreprise

Le marketing d’un produit pour être réussi a besoin d’être élaboré d’une façon stratégique, par des experts du métier, surtout pour les projets d’une grande envergure comme le lancement d’une application.

Agence digitale

Absence de campagne de pré-lancement

La grande majorité des spécialistes du marketing d’applications se concentrent principalement sur les techniques et les mesures de marketing d’applications après le lancement, mais ils négligent complètement la campagne de pré-lancement. Cela empêche l’application de créer un buzz et un engouement, juste au moment de son lancement.

marketing d'application API par debery-tech

Au moment du lancement de l’application, un nombre considérable de personnes devraient déjà attendre avec impatience votre application, ce qui nécessite des efforts marketing de longue haleine avant le lancement de l’application. Pour créer un buzz et un battage médiatique avant le lancement de l’application, il existe de nombreuses agences de marketing qui dispose d’un large éventail d’options marketing, telles que des campagnes publicitaire sur les médias sociaux(Facebook,instagram,Tweeter…), des publicités sur les moteurs de recherche (GOOGLE , BAIDU …), des publicités vidéo, des campagnes par e-mail etc.
Outre les options en ligne, vous pouvez également atteindre un public plus large avec des options de marketing traditionnelles comme les publicités extérieures, les publicités imprimées, les publicités dans les médias et les événements promotionnels.

De la même manière dont on se souvient du commerce de produit en détail dans la vie réelle, non seulement pour ses offres de produits, mais aussi pour ses services, son assistance et sa convivialité. Une application qui offre un système d’assistance clientèle utile à ses utilisateurs et appréciés , bénéficie d’une plus grande traction et d’un plus grand engagement que les autres applications. Les grandes marques du monde entier jouissent d’une grande popularité grâce à leur assistance clientelle et à leurs services conviviaux.